Nos producteurs
Il y a 25 marques

Résultats 1 - 12 sur 25.

  • Bruno Lafage

    0 produits

    Bruno élève ses daims en liberté sur de vastes parcs composés de prairies et de bois sur les plateaux du Quercy. Considérée comme "la viande des gourmets", vous serez bluffés par sa tendreté, sa jutosité et sa saveur exceptionnelle au goût délicat mais pas trop prononcé de gibier.

  • Alain Retiere et Thibault Lorand

    7 produits

    Alain et Thibault élèvent des agneaux en agriculture biologiques dans les Monts d'Arrée, en plein cœur du Finistère. Ils se sont installés en 2016 avec pour objectif de : "faire renaître l’élevage ovin transhumant dans les Monts d’Arrée". Ils produisent une viande fine, tendre et parfumée tout en s'attachant à protéger l’environnement et à préserver les milieux naturels. Ainsi, la ferme d’Alain et Thibault, valorise plus de 350ha entre landes d’altitudes et pâtures d’hivernage du Finistère mis à disposition du troupeau. Ces 2 bergers ont associé leurs talents pour créer cet élevage unique en son genre alliant qualité des produits, protection de l’environnement et préservation des milieux naturels.

  • Anne Sutra de Germa et Benoît Gil

    10 produits

    « Laisser le terroir s’exprimer de la façon la plus naturelle qu’il soit… » telle est la voie qu’empruntent Anne Sutra de Germa et son fils Benoît Gil pour produire du vin en agriculture biologique. Sur le domaine Monplézy, ces deux poètes proposent une gamme de délicieux vins rouges, blancs et rosés pleins de personnalité, de caractère, de fruit et de soleil. Situé sur une colline, en pleine zone Natura 2000, le domaine Monplézy s’étend sur 30 hectares et occupe une position privilégiée sur le terroir de Pézenas. Chaque bouteille du domaine est ornée de l'image de la huppe fasciée, aussi appelée le «Peupeut», symbole et fierté du domaine.

  • Charlotte Cazenavette

    22 produits

    En 2012, Charlotte et Benjamin se lancent un pari fou, lancer un élevage de porcs noirs gascons en partant de rien : pas de terres familiales et pas de cheptel. Ils débutent donc avec une seule truie qui leur donnera six porcelets. Aujourd'hui ils élèvent une cinquantaine de porcs de manière très extensive qui se nourrissent essentiellement de ce qu'ils pâturent dans les bois et les prairies environnantes. Avec les Traditions de Bigorre vous découvrirez le vrai goût du cochon !

  • Claude Imbert

    4 produits

    Denis et Claude Imbert produisent des fromages de chèvre en agriculture biologique. Ils ont toujours baignés dans le mouvement du bio, en effet, leur père Régis étaient déjà dans ce mode d'exploitation depuis les année 1970. Ils furent donc parmi des premiers à être certifiés. En 1986, Denis s'associe avec son père et lance un élevage de chèvre et crée une fromagerie en adhérant à la marque Nature & progrès. Ainsi, il maîtrise la production et la transformation afin de retrouver de la valeur ajoutée sur l'exploitation.

    Leur système en bio est viable et permet de faire vivre 5 personnes. Ils ont fait le choix d'avoir une surface de pâturage et une dimension de troupeau raisonnable tout en préservant les milieu bocager de leur terroir.

  • Éric Martin

    4 produits

    Depuis 5 générations la famille Martin cultive 20ha d'oliviers au sein du hameau de Massague, sur un plateau à 350m d'altitude au sud de l'Ardèche. Éric a spécialisé le domaine dans la production de grands crus d'huiles d'olive fruitées vertes haut de gamme à même de conserver tous les arômes et les propriétés antioxydantes de ses huiles. L'ensemble du domaine est en agriculture biologique.

  • François Guillon

    6 produits

    A 26 ans seulement François Guillon, passionné de gastronomie, se lance un défi de taille : faire renaître une brasserie disparue dans les années soixante et qui faisait la fierté de sa région natale depuis 1843, les bières de Montmorillon. Après s’être formé auprès d’un maître brasseur de renom, Monsieur Fabrice Rivière, il se lance dans la confection de sa toute première bière biologique artisanale : grâce à la passion et à la ténacité de François, la bière de Montmorillon renait de ses cendres en 2015.

  • Frederic Bourgoin

    5 produits

    Frédéric Bourgoin s'installe sur le domaine familial qui porte le nom BOURGOIN avec pour ambition de dépoussiérer le cognac, ce spiritueux AOC d’exception. Ce chimiste, poête des odeurs, se définie comme un vigneron « terroiriste », il élabore des cognacs atypiques autant sur le fond que sur la forme. Il s’astreint à faire des cognacs « natures » qui expriment au mieux le terroir qui les a vu naître. Des cognacs sans assemblage, sans filtration, sans colorants, sans sucres ajoutés. Les cognacs BOURGOIN sont sincères et authentiques, ici, la vérité est au fond de la bouteille.

  • Gérard Laurent

    3 produits

    Poussés par la philosophie "Produire des vins de grande qualité tout en respectant la terre que nous empruntons à nos enfants", Gérard et son équipe élaborent des vins rouges en biodynamie. Ils s'engagent tous les jours à transmettre savoir-faire et sensibilité pour produire chaque année des vins d'exceptions, naturels et émotionnels. Sur le point culminant de Saint Loubès, le Château l’Escart produit des vins rouges depuis 1752. C'est sous l'impulsion de Gérard Laurent qui le reprend en 1995, que le château va subir de profondes mutations à commencer par le passage en biodynamie. Pour lui, la biodynamie est une vraie philosophie, elle part de la vigne, où il exploite au mieux l'interaction naturelle entre la terre mère, le matériel végétal et la climatologie.

  • Jean-Pierre Cartier

    2 produits

    Jean-Pierre n’est pas très bavard, car il concentre son énergie à élaborer discrètement des Beauforts d’exception. Pour lui « on ne peut pas produire un fromage sans un bon lait. Et un bon lait on l’obtient grâce à une bonne alimentation toute l’année ». C’est à plus de 1500m que les vaches trouvent l’alimentation la plus naturelle et la plus riche qu’il soit, constituée de la flore des pâturages de montagne. Ensuite c’est l’expérience, le savoir-faire et la magie du temps qui opère. Dans ses immenses caves Jean-Pierre bichonne ses petits trésors qu’il affinera pour certains jusqu’à 24 mois.

  • Jérémy Assie

    5 produits

    Jérémy produit du veau sous la mère, à la frontière entre le Tarn et l’Aveyron. Basée sur des pratiques d’élevage traditionnelles, sa production bénéficie du Label Rouge Veau d’Aveyron et du Ségala. Véritable passionné d’élevage, Jérémy a repris la ferme familiale en 2011 et ne cesse de la développer dans le respect du savoir-faire familial pour produire une viande tendre, rosée et persillée

  • La famille Rachou-Langlatte

    2 produits

    Perchée à 800 mètres d'altitude dans la vallée d’Aspe, au sein du Parc National des Pyrénées, la ferme familiale des Rachou-Langlatte perpétue depuis des générations son savoir-faire dans l’élaboration de fromages de montagne. Aujourd'hui, Michel, Adrienne et leurs fils prennent soin d'un cheptel de 300 brebis et 25 vaches qu'ils emmènent en estives à la belle saison. Les animaux y trouvent la meilleure source de nourriture qu’il soit, naturelle et diversifiée : l'herbe des prairies de montagne. Le reste de l'année, le cheptel est nourri essentiellement avec le foin produit à la ferme. Cette alimentation locale et de grande qualité est, avec le savoir-faire de la famille et le soin qu'elle apporte à ses troupeaux, la raison principale de l’excellence de leurs tommes !

Résultats 1 - 12 sur 25.